Retour au Programme

Le saviez-vous?

December 3, 2017
Insolite

L’actrice, productrice et réalisatrice américaine Tina Fey s’est inspirée de son expérience au Saturday Night Live pour sa série 30 Rock (2006-2013) et de Lorne Michaels, créateur de SNL, pour le rôle de Jack Donaghy, interprété par Alec Baldwin.

 

L’acteur britannique Johnny Flynn, que l’on connaît dans le rôle de Dylan dans Lovesick (2014-), est également un musicien accompli qui a sorti à ce jour cinq album depuis 2008. Tout comme Donald Glover, réalisateur de la série récompensée Atlanta et acteur dans Community et le spin-off Han Solo, qui existe aussi sous le nom du très réputé Childish Gambino.

 
 

Le film culte The Blues Brothers, sorti en 1980 et réalisé par John Landis vient en fait d’un sketch de Dan Aykroyd et John Belushi lorsqu’ils étaient acteurs au Saturday Night Live. Leurs personnages, Jake “Joliet” et Elwood Blues ont eu tellement de succès qu’il a été décidé d’en faire un film.

 
Fox

Quelques mots sur Fox : Non, elle n’a rien d’un renard, pas même les moustaches ! En revanche, elle a un petit penchant pour le cinéma américain (mais pas nécessairement les grosses productions qui ne cherchent qu’à faire du profit !). Pour elle, se plonger dans un film c’est s’évader mais aussi interroger le monde qui nous entoure et se questionner soi-même.

Plus d'articles qui pourraient vous intéresser

Suivez-nous

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form